le (Multi)-Merge

Le nœud Merge est la vertèbre d’une composition fusion. Une bonne maitrise des possibilités de ce noeud permet de travailler proprement et efficacement.

Résolution

la résolution du Merge est celle de l’entrée « Background » (Jaune)

Transform

les paramètres de transformation n’affectent que l’entrée ForeGround (Verte)

l’entrée Masque

L’entrée Masque (Bleue) n’affecte que l’entrée ForeGround (Verte)

Il y a dans l’onglet Setting la case à cocher : « Apply mask inverted » 😉

Le merge c’est donc :
Le Foreground (Vert) découpé par le Mask (Bleu) sur le Background (Jaune)

mode de Fusion

Le Menu « Apply mode » n’est rien d’autre qu’un menu Mode de Fusion. Depuis la version 18 il ressemble à celui de Photophop (ENFIN!)

Le Mode de Fusion Add est absent

Enfin le Blend est l’opacité du Foreground sur le Background. On peut l’animer et s’en servir d’ »interrupteur »

Swap

Operators

Avec le mode de fusion « Normal » le menu Operator permet de combiner les alpha des entrées et de ne garder eventuellement la couleur que d’une des entrées!!

MultiMerge

Le MultiMerge arrive dans Resolve/Fusion 18.5.

Un Merge Survitaminé à la sauce Layer !!
Il a un Background comme le Merge et plusieurs « Foreground ». Ces derniers sont organisés comme des traditionnels Layer.

L’entrée masque agit sur toutes les layers

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