C’est un node d’incrustation. le dernier en date dans fusion. le plus versatile/puissant… surtout combiner à un node CleanPlate
Voici quelques rappels sur les réglages de ce node
Utiliser les 2 viewers: un en RGB et l’autre en Alpha
Recommandations
- Les Node de fusion sont fait pour travailler sur de la matière Linéaire. Il est donc préférable de « Linéariser » vos sources ➧ Node Gamut ou Colormanagement
- Utilisation des Entrées Garbage et Solid Matte pour faire des Masques et contre Masques
Onglet Key
Gain & Balance joue sur la Différence entre le vert et le Bleu ou Rouge
Comme le Pre-Blur, Gain et Balance sont appliqué à l’image seulement pour le pi-étage de la couleur et augmenter le résultat !!
Onglet Prematte
Permet de pré-générer un fond uniforme en fonction de plusieurs pipetages
Utiliser l’affichage « Prematte » du nœud
Erode, revient « en arrière » pour récupérer des détails du Premier plan : par exemple des cheveux
Onglet Matte
Jouer avec le gamma du Viewer pour ajuster finement les Seuils Haut & Bas
Replace color est le Despil « automatique » il introduit du bruit dans les parties sombres. je conseil de le laisser en « Source«
Onglet Fringe
On va ici travailler les pixel semi-transparent du Matte
Onglet Mask
Le Solid Replace Color est le Despil « automatique »dans le SolidMatte. Il introduit du bruit dans les parties sombres. je conseil de le laisser en « Source » !!