le Delta Keyer


C’est un node d’incrustation. le dernier en date dans fusion. le plus versatile/puissant… surtout combiner à un node CleanPlate

Voici quelques rappels sur les réglages de ce node

Utiliser les 2 viewers: un en RGB et l’autre en Alpha

Recommandations

  • Les Node de fusion sont fait pour travailler sur de la matière Linéaire. Il est donc préférable de « Linéariser » vos sources ➧ Node Gamut ou Colormanagement
  • Utilisation des Entrées Garbage et Solid Matte pour faire des Masques et contre Masques

Onglet Key

Gain & Balance joue sur la Différence entre le vert et le Bleu ou Rouge

Comme le Pre-Blur, Gain et Balance sont appliqué à l’image seulement pour le pi-étage de la couleur et augmenter le résultat !!

Onglet Prematte

Permet de pré-générer un fond uniforme en fonction de plusieurs pipetages

Utiliser l’affichage « Prematte » du nœud

Erode, revient « en arrière » pour récupérer des détails du Premier plan : par exemple des cheveux

Onglet Matte

Jouer avec le gamma du Viewer pour ajuster finement les Seuils Haut & Bas

Replace color est le Despil « automatique » il introduit du bruit dans les parties sombres. je conseil de le laisser en « Source« 

Onglet Fringe

On va ici travailler les pixel semi-transparent du Matte

Onglet Mask

Le Solid Replace Color est le Despil « automatique »dans le SolidMatte. Il introduit du bruit dans les parties sombres. je conseil de le laisser en « Source » !!

Clean Plate

L’entrée Clean Pltte va permettre de se passer des onglets Key et Prematte

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