Travailler en « proxy » sur MacBook Air

13. novembre 2012 Final Cut Pro X, Tutoriels 0

Un tutoriel pour pouvoir travailler un même montage sur 2 stations de montage de puissance différente. Le but est de placer sur un « petit » disque externe juste ce dont aura besoin FCP pour travailler en « Proxy ».
Article devenu obsolète à partir de la version 10.1.

Le matériel

Configs

D’un coté une machine dotée d’une vraie Carte Graphique Open CL (GPU de moins de 2 an) soit Mac Pro / Imac haut de gamme et un « Gros Disque ». De l’autre coté une machine sans vraie Carte Graphique soit un MacBook (Air) ou un Mac Mini et un « Petit Disque externe ».
Pour compliquer l’affaire, ce dernier ne peut pas contenir tous les médias dans leur format d’origine et optimisés mais que les proxys.

L’idée

initial_FCP

Pour simplifier le tutoriel, je prends l’exemple d’un projet « Montage » avec son unique événement référencé « Orange pub », tout deux sur « Gros Disque ».
Si vous avez plusieurs événements, fusionnez-les ou répétez la manip’ autant de fois que d’événement.

Je pars aussi du fait que ni les media Proxys ni les media Optimisés n’ont été fait. Si c’est le cas, sortir du dossier « Final Cut Events » le dossier « High Quality Media »
Les fonctions de déplacement/duplication d’événement ne rapatrient/consolident pas tous les Originaux dans le disque cible, depuis la version 10.0.6 de Final Cut pro. Une bonne simplification pour ce cas de figure. Le gros du « travail » est donc, de correctement préparer l’événement « Orange pub » de « Gros Disque » avant sa duplication sur « Petit Disque externe ».

tableau_resume

Il faut donc faire 3 choses :

finder_initial
finder_final

L’événement au début et à la fin.


Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.