Événement par défaut

10. novembre 2012 Final Cut Pro X 0

Petites explications sur l’utilité de l »événement par défaut ». Quand intervient-il dans les automatismes du logiciel. Article devenu obsolète à partir de la version 10.1.

Un des nouveaux concepts de la version 10 de Final Cut est que les projets et les événements ont des fichiers distincts. Ils sont liés de manière « quasi » invisible. J’ai essayé de l’illustrer dans ce précédent article. On constate donc que tous les rushes d’un projet ne provient pas forcement d’un même et unique événement. Cela ne gène en rien Final Cut pour Déplacer ou Dupliquer un projet avec ses événements référencés.

nouveau_projet

Pourtant à la création d’un nouveau projet, on choisit « l’événement par défaut » !
A quoi ça sert me direz-vous? Qu’a-t-il de plus que les autres événements référencés du projet? Et bien je vais y répondre. Comme la mise à jour de Final Cut en 10.0.6 a apporté son (gros) lot de nouveautés, il y en a particulièrement une qui exploite le petit lien qu’est l’événement par défaut : Les plans composés!

nouv_plan_compose

Désormais toute création de plan composé dans un projet entraine aussi sa création dans un événement. L’événement proposé par défaut est comme on s’en doute « l’événement par défaut » du projet.

Glisser_deposer_depuis_Finder

Une autre exploitation de « l’événement par défaut » est lors du glisser-déposer d’un fichier du Finder vers la timeline de Final Cut Pro.

Import_aussi_dans_even

Le fichier est automatiquement importé dans « l’événement par défaut » du projet en cours. En effet tous plans montés sont obligatoirement dans un événement.

navigateur_de_musique_son

Il en va de même avec les sons et musiques venant du navigateur de Final Cut, montés dans un projet. Ils sont automatiquement importés dans « l’événement par défaut » du projet en cours.

Pour changer l’« événement par défaut » d’un projet existant, il suffit de cliquer sur  « la petite clé 12 » de l’inspecteur une fois le projet sélectionné dans la bibliothèque de projet (soit Touche CommandeTouche J ).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.