Outils de post-production

Travailler avec plusieurs écrans – Resolve [MàJ]

Resolve a des configurations d’interface sur 2 écrans (hors monitoring). Un gain de confort de travail pour un coût et un temps d’installation minimum.

Les Pages de Resolve restent affichées sur l’écran principal. Bien réglé l’écran principal est très pratique, si comme moi, on a des écrans de résolutions différentes.

Resolve

Exemple d’interface bi-écran avec l’Affichage principal à droite

Comme pour Final Cut Pro X, la répartition des panneaux de l’interface (GUI) est figée. Et ceci pour chaque Page. Malgré cela le gain en confort est immédiat.

dualscreen_menu_resolve_11.1
Depuis la version 11.1 Resolve propose une interface bi-écran

Le primary display est celui qui a les icônes des Pages (en bas)

Depuis la version 15 les commandes du menu sont en français.

Le Monitoring via le GPU

C’est une fonction a fait son apparition avec Resolve Studio 16.1 (« Video Clean Feed »!!) suite à l’annonce du Pro Display XDR, le moniteur HDR d’Apple.
Le HDR ouvre la porte d’un monitoring fidèle via le GPU !! du jamais vu – à tester/confirmer
Il faut régler manuellement la fréquence de l’écran pour être un multiple de celle du projet/timeline

GPU(s) : Carte(s) Graphique(s)

Historiquement pour un Resolve, on ne branche aucun écran sur le GPU de calcul CUDA. En Open CL/Metal cela ne semble avoir aucun impact.

Préférences Resolve et configuration des GPUs
  • La GeForce GT 710 est relié aux écrans de l’interface (GUI).
  • La GeForce GTX 1080 Ti n’est relié a aucun écran et sert uniquement pour les calculs
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