Outils de post-production

Détails de Final Cut Pro X 10.4.7

Malheureusement les nouveautés de Final Cut Pro X 10.4.7 sont essentiellement « sous le capot ». Une re-fonte du moteur de rendu pour être pleinement compatible avec le MacPro 2019. Comprendre par là qu’il sera capable de tirer parti de TOUS les CPU (28 max), GPU (4 max) et RAM (1,5To max).

Il n’est pas rare, même sur des configurations modeste d’avoir 2 GPUs. L’arrivée des eGPU a rendu cela plus fréquent.

On peut désormais choisir le GPU de calcul

En effet Final Cut Pro X avait pour habitude d’utiliser le GPU d’affichage pour « aussi » faire les calculs. Et donc dans l’exemple du eGPU, Final Cut Pro X ne s’en servait que quand un moniteur y était branché ET y affichait son interface. Pas très Plug&Play !!

Une rustine est arrivée avec Mojave (case à cocher dans les infos du Finder).

c’est désormais de l’histoire ancienne avec Final Cut Pro X 10.4.7

[MàJ] : Quelques tests effectués avec Catalina 10.15.1 ne sont pas du tout probant : Final Cut Pro X utilise encore le GPU relié au moniteur malgré ce nouveau réglage….. a suivre de près.

Cet article vous a plu ? :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres Articles.

Se déplacer dans la timeline

Voici une série de raccourcis clavier pour se déplacer dans la timeline. Tout d’abord Activer la timeline : Cet article vous a plu ? :

Cet article vous a plu ? :
Etalonnage

Collaboration selon Resolve

Voici une mise à jour du l’article sur le travail collaboratif de la version 14 de Resolve Studio.Je conseille aussi la lecture de cet article

Cet article vous a plu ? :
Final Cut Pro X

Lire autour de la coupe

Si comme moi , vous n’êtes pas fan de l’éditeur de précision, les opérations d’élagage de trim se font directement dans la timeline. Cet article vous

Cet article vous a plu ? :