Le Planar Tracker


Comme tout tracker, le Planar tracker va avoir 2 étapes biens distinctes et pourtant intimement liées : l’analyse de mouvement ET l’exploitation de cette dernière

Analyse

Reference time

C’est la première chose à définir. Le reference time est l’instant ou la surface est le plus « en face » de la caméra£. c’est aussi l’instant ou l’on fera le trucage/compositing.

Surface à tracker

Elle se définie/dessine comme un forme de bezier

Canal

Choisir un des 4 canal à analyser : Rouge, vert, Bleu ou Luminance

Utiliser les canaux du viewer pour visualiser chaque canal et choisir le moins bruité

Mouvement

Aider le tracker en lui indiquant le type de mouvement qu’il analyse. Ils sont rangés du plus simple au plus complexe. Malheureusement toujours laisser « Perspective », amène plus d’erreurs

Masque d’Occlusion

Entrée blanche permettant d’indiquer via des « masques » les zones à ignorées pendant l’analyse. Généralement, on détour grossièrement un élément/personnage au premier plan qui n’a rien à voir avec la surface à trackée

Extrapolation dans le panneau Spline

Utilisation de l’analyse

Suite à l’analyse, on va pouvoir l’utiliser pour travailler et il y a plusieurs possibilités

PlanarTransform

En bas, le bouton « Create Planar transform

Depuis le tracker ou Connecté manuellement

Corner Pin

Grille et Offset

Steady & Invert Steady

Pour le Paint et autres travaux de VFX en « Immobilisation »

Masque

Utilisation de la forme de Track comme masque


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.