Outils de post-production

In-Out dans les pages de Resolve

Suite à l’article sur les viewers des différentes pages de resolve, (Le travail d’étalonnage se voit aussi en Montage), je continue avec les points In-Out qui n’ont, contrairement à ce qu’on pourrait attendre aucun lien.

Bibliothèque de media : TOUTES les Pages

Les deux modes de présentation, Icônes ou liste, permettent de définir/modifier les points In & Out (Touche Touche I ou Touche O) d’un plan juste en survolant avec la souris

Bien choisir d’afficher la pellicule en présentation par Liste.

L’activation du survol dans le viewer source permet d’y voir le plan sous la souris!

Viewer source : Pages Media, Cut, Montage et Fairlight

Dans la page Fairlight, le viewer source est uniquement audio

Ces 4 pages on un viewer source, c-a-d un viewer dédié aux plans de la bibliothèque de media. On retrouve donc les mêmes point In & Out que dans le paragraphe précédent.
Changer ces derniers dans une page se reflète dans les autres

Viewer source tape : Page Cut

Juste sous le viewer, on voit le Bout à bout des plans du Viewer Source Tape

Nouveau viewer de la version 16 de Resolve, il permet de voir l’intégralité des plans d’un chutier (ainsi que de ses sous-chutiers). Mais comme le viewer source, il peut avoir ses propres In & Out, pour en restreindre la plage de lecture

Viewer de Timeline : Pages Cut & Montage

Les Page Cut et Montage étant toutes les deux dédiées au montage, elle ont la même timeline (avec chacune « sa représentation ») et donc les mêmes point In & Out.

Page Fairlight

Encore une fois les points In & Out de la pages Fairlight sont indépendants et sont représenté par une bande verte (la couleur par défaut du son)

Page Étalonnage

Nouveauté de la version 16, on peut définir les points In & Out de la page Étalonnage qui seront automatiquement pris en compte lors de la lecture (en boucle).
Ils sont donc indépendants de ceux des Pages Cut, Montage, Fairlight.

Page Fusion

La page Fusion a une manière bien à elle de limiter sa plage de lecture (Touche Commande+ Cliquer-glisser dans l’échelle de temps sous les viewers) et de ses plans. Ses In & Out sont donc indépendants de ceux des autres Pages.

Page Exportation

Par défaut les In & Out de la page d’exportation englobe toute la timeline.
Ils sont propres aux réglages d’export en cours et sont donc indépendants de ceux des Pages Cut, Montage, Fairlight.
Ils délimitent simplement la portion de la timeline à exporter.

Lire du In vers le Out

Commande à ne pas oublier : Menu Lecture ➧ Lire autour/jusqu’à ➧ Du point d’entrée au point de sortie. Le raccourcis est Touche Option + / (Slash) …. qui que un clavier français se traduit par Touche OptionTouche MajusculeTouche deux points

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