Import d’un surround éclaté


Fairlight apporte son lot de fonctionnalités à Resolve et une fois n’est pas coutume, Resolve 18.6.1 apporte une fonctionnalité d’import.

Les mix audio surround sont désormais importés comme un unique fichier … comme un Mix surround « Embedded ».

C’est bien pratique mais pas magique. Regardons cela en détail.

Avant Resolve 18.6.1

L’import des six fichiers d’un mix surround éclaté créait 6 clips audio dans le MediaPool.

À nous de manuellement les monter dans le bon ordre dans des pistes Mono de la timeline.

Et enfin de Grouper les 6 pistes mono

Sélectionner les Pistes A1 à A6 et choisir 5.1

Un indice

Une fois les pistes groupées, elles sont renommées en fonction du canal qu’elles contiennent : L, R, C, LFE, Ls et Rs

Règle de Nommage

L’automatisation de l’import d’un éclaté comme un « Embedded » repose sur cette même nomenclature. Les six fichiers doivent avoir la nomenclature suivante :

  1. Le nom du mix
  2. « point » : .
  3. le nom du canal
  4. « point » : .
  5. l’extension du fichier

Le nom du canal doit être strictement ce que Resolve fait lors du « Link Group » de Pistes audio : Respect des majuscules/minuscules

Exemple :

  1. Luttes_Intimes_2024.L.wav
  2. Luttes_Intimes_2024.R.wav
  3. Luttes_Intimes_2024.C.wav
  4. Luttes_Intimes_2024.LFE.wav
  5. Luttes_Intimes_2024.Ls.wav
  6. Luttes_Intimes_2024.Rs.wav

Le fichier est importé comme un embedded à 6 canaux.

Le fichier importé est par défaut en surround 5.1 et non « 5.1 Film » et c’est tant mieux.

Ensuite la manipulation du mix surround dans la timeline et les export est grandement simplifié


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