Malheureusement les nouveautés de Final Cut Pro X 10.4.7 sont essentiellement « sous le capot ». Une re-fonte du moteur de rendu pour être pleinement compatible avec le MacPro 2019. Comprendre par là qu’il sera capable de tirer parti de TOUS les CPU (28 max), GPU (4 max) et RAM (1,5To max).
Il n’est pas rare, même sur des configurations modeste d’avoir 2 GPUs. L’arrivée des eGPU a rendu cela plus fréquent.
En effet Final Cut Pro X avait pour habitude d’utiliser le GPU d’affichage pour « aussi » faire les calculs. Et donc dans l’exemple du eGPU, Final Cut Pro X ne s’en servait que quand un moniteur y était branché ET y affichait son interface. Pas très Plug&Play !!
Une rustine est arrivée avec Mojave (case à cocher dans les infos du Finder).
c’est désormais de l’histoire ancienne avec Final Cut Pro X 10.4.7
[MàJ] : Quelques tests effectués avec Catalina 10.15.1 ne sont pas du tout probant : Final Cut Pro X utilise encore le GPU relié au moniteur malgré ce nouveau réglage….. a suivre de près.