Orientation des vues 3D

23. juillet 2014 Motion 5, Tips 0
Orientation des vues 3D

menu_vues_3dDès lors que l’on ajoute une caméra à un projet Motion, on bascule dans un environnement 3D. En plus de cette dernière, Motion propose 7 autres vues …. virtuelles : 6 orthogonales (sans point de fuite) et 1 en perspective. Déplacer son point de vue dans cet environnement 3D est aussi important que d’y positionner correctement la caméra. Heureusement cela se fait de la même manière. 

Le calque sélectionné

orientation_3D_depart
Un projet 3D avec 2 Objets-Image et une caméra (visible en vue Perspective)

Dans la vue perspective, que j’utilise beaucoup, je souhaite l’orienter plus à gauche. Mais autour de quoi la vue tourne-t-elle ?

L'image de gauche est sélectionné avant l'orientation de la vue
L’image de gauche est sélectionné avant l’orientation de la vue
L'image de droite est sélectionné avant l'orientation de la vue
L’image de droite est sélectionné avant l’orientation de la vue

Le calque sélectionné ne bouge pas dans le canevas et la rotation de la vue « tourne autour » de lui. C’est identique pour la vue caméra (ses propriétés sont modifiées en conséquence) et le vues orthogonales.

La « Boussole » dans le coin inférieur gauche permet facilement de changer de vue virtuelle
outil_orientation_presentation_3dSi aucun calque n’est sélectionné, c’est plus dur à maitriser 🙂 Cela ressemble à l’utilisation de l’outil « Orientation présentation 3D » : Vue subjective comme dans un jeu vidéo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.