Champ de texte [MàJ]

champ2texte_illustration

Le fait de pouvoir taper/modifier un titre directement dans le visualiseur est une nouveauté de Final Cut Pro X (par rapport à Final Cut Pro 7). C’est un confort indéniable et l’on se demande à quoi sert le  (redondant?) champ de texte de l’inspecteur. Les utilisateurs de Motion qui fonctionne déjà comme ça ont déjà la réponse 🙂 Voici quelques « avantages » du champs de texte de l’inspecteur.

Coller sans le style

Coller du texte dans le visualiseur de Final Cut Pro ou le canevas de Motion, colle le texte avec sa police, sa couleur et tous ses attributs de style. A l’inverse coller du texte dans le champ de texte de l’inspecteur ne colle que le texte sans son style. Et donc conserve le style déjà réglé dans l’inspecteur.

Clic-droit -> orthographe / substitution

Le champ de texte bénéficie de tout les fonctions de correction et de modification de Mac OS X. Grâce à un simple clic-droit sur une sélection du texte (mot) :

fonctions de correction orthographique
fonctions de correction orthographique
sous_menu_substitution
Le changement de la « Casse »

Touche Escape

Lors de la frappe d’un mot, l’appui sur la touche « escape »  affiche un menu contextuel de mots pouvant convenir à la partie déjà tapéechamp2texte_escape

Dictée vocale & Caractères spéciaux

menu_edition_dictee_vocale_caracteres_speciauxTout en bas du menu édition 2 commandes bien pratiques : la dictée vocale et les caractères spéciaux

La performante dictée vocale (Mac OS X ≥ 10.8)
La performante dictée vocale (Mac OS X ≥ 10.8)
la ponctuation est géré par la dictée vocale. plus d’info ici
Remarque : La dictée vocale fonctionne aussi dans le visualiseur !
Palette des caractères spéciaux
Palette des caractères spéciaux

bien noté le raccourcis clavier : Touche contrôleTouche Commandetouche Espace


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.