Final Cut Pro X et a plusieurs configurations d’interface sur 2 écrans (hors monitoring). Un gain de confort de travail pour un coût et un temps d’installation minimum.
Final Cut Pro X < 10.3

Pour Final Cut Pro X c’est plus riche/complexe, car le menu permet d’afficher soit les visualiseurs soit les bibliothèques sur l’écran secondaire. L’inspecteur et la timeline restent sur l’écran principal. Cela donne 4 possibilités.




Final Cut Pro X ≥ 10.3 [MàJ]

Pour Final Cut Pro X 10.3 introduit une encore plus grande souplesse quant à la gestion de son interface sur 2 écrans. Cela donne 2x (3 possibilités).




GPU(s) : Carte Graphique
Une bonne partie du travail est calculé par la carte graphique. Quant est-il quand il y en a 2 ? dans le cas du Mac Pro 2013 Final Cut Pro X utilise les 2 GPUs car ils sont identiques. Sinon Final Cut Pro X utilise le GPU relié au moniteur informatique affichant le visualiseur! Donc bien relier l’écran qui affiche les visualiseurs au GPU le plus puissant. (c’était le cas de Final Cut Pro 7).

Historique pour un Resolve, on ne branche aucun écran sur le GPU CUDA. En Open CL/Metal cela ne semble avoir aucun impact. … Cela reste a être exploré/confirmé

Le Monitoring HDMI via le GPU

[MàJ] C’est une fonction exclusive qu’offre Final Cut Pro X. Malheureusement le monitoring Resolve ne se fera que via leur produit BlackMagicDesign. Resolve 16.1 Change la donne !

Pour que la sortie hdmi (du GPU) soit reconnue en monitoring, il faut simplement que l’écran de monitoring, branché un écran informatique, ne soit pas l’écran principal et est une résolution video . J’avoue que cela marche sur ma machine qu’avec 2 écrans et pas 3. Ça perd grandement de son intérêt 🙂

Le Monitoring DisplayPort-Thunderbolt [MàJ]

C’est une fonction exclusive qu’offre Final Cut Pro X 10.3.

Pour que la sortie DiplayPort-Thunderbolt soit reconnue en monitoring, il faut simplement que l’écran de monitoring, ne soit pas l’écran principal et est une résolution « video » (c’est à dire 720p, 1080i, 1080p ou 2160p).

Laisser un commentaire