Timeline : Fréquence et dimension exotiques!

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Quelle souplesse !

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Une fonction bien utile de FCPX est de pouvoir travailler à n’importe quelle fréquence d’image et n’importe qu’elle taille d’image, comme en témoigne ces images. De plus la fluidité est au rendez-vous.

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Libre à vous maintenant de travailler à des tailles non broascast comme de full HD en vertical 1080 x 1920 ou bien de la Quad-Full HD 3840 x 1080 et ce à des fréquences d’images de 5 ou 10 ips. C’est plutôt une très bonne nouvelle.

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Comme Final Cut Pro ne propose pas naturellement ces options, on va utiliser la timeline non pas pour monter un projet mais pour monter un clip de l’événement. L’astuce est « d’ouvrir dans la timeline » un clip référence qui a votre fréquence et taille d’image désirés. Et pour cela on utilise la commande éponyme du menu contextuel sur le clip référence. A l’ajout d’un titre, par exemple, ce clip devient un Plan Composé dans lequel vous travaillez/montez comme n’importe quel projet.
On remarque ici que peu de chose sépare les projets des plan composés

Par contre on a pas toujours sous la main ce clip de référence « dans » lequel travailler. Compressor va admirablement s’acquitter de cette tâche.
Depuis la version 10.1 on peut personnaliser « à la main » les dimensions du projet … 


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