Rushes S-Log 2 tournées avec un Sony Alpha 7s dans FCPX

26. février 2015 Final Cut Pro X 0
Rushes S-Log 2 tournées avec un Sony Alpha 7s dans FCPX

Si vous êtes un heureux possesseur d’un boitier Sony Alpha 7S, vous avez la possibilité enregistrer les couleurs de vos fichiers vidéo avec une « courbe » (développée par Sony) : S-Log 2 que l’on trouve déjà sur des modèles très haut de gamme comme la F55 CineAlta.

La bonne nouvelle c’est que Final Cut Pro X est capable (depuis la version 10.1) de lire ces fichiers vidéos en respectant cette même « courbe ». La mauvaise nouvelle c’est que ce n’est pas du tout automatique. Il faut donc intervenir manuellement.

Malheureusement le plan S-log 2 apparait bien fade une fois importé
Malheureusement le plan S-log 2 apparait bien fade une fois importé

Dans l’onglet « Infos » de l’inspecteur, il faut choisir la présentation « Réglages » (En bas à gauche)

Choisir S-Log 2 dans le menu "traitement du journal"
Choisir Sony S-Log 2 dans le menu « traitement du journal »
On retrouve l'image filmée et les finesses du S-log2 pour l'étalonnage
On retrouve l’image filmée et les finesses du S-log2

[MàJ] Il faut prendre ce réglage comme une LUT de visionnage. Je conseille de la désactiver avant l’étalonnage dans Final Cut Pro X.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.