Si vous êtes un heureux possesseur d’un boitier Sony Alpha 7S, vous avez la possibilité enregistrer les couleurs de vos fichiers vidéo avec une « courbe » (développée par Sony) : S-Log 2 que l’on trouve déjà sur des modèles très haut de gamme comme la F55 CineAlta.
La bonne nouvelle c’est que Final Cut Pro X est capable (depuis la version 10.1) de lire ces fichiers vidéos en respectant cette même « courbe ». La mauvaise nouvelle c’est que ce n’est pas du tout automatique. Il faut donc intervenir manuellement.
![Malheureusement le plan S-log 2 apparait bien fade une fois importé](http://www.editfast.fr/wordpress/wp-content/uploads/a7s_log_aucun.png)
Dans l’onglet « Infos » de l’inspecteur, il faut choisir la présentation « Réglages » (En bas à gauche)
![Choisir S-Log 2 dans le menu "traitement du journal"](http://www.editfast.fr/wordpress/wp-content/uploads/menu_traitement_du_journal.png)
![On retrouve l'image filmée et les finesses du S-log2 pour l'étalonnage](http://www.editfast.fr/wordpress/wp-content/uploads/a7s_log_S-Log2.png)
[MàJ] Il faut prendre ce réglage comme une LUT de visionnage. Je conseille de la désactiver avant l’étalonnage dans Final Cut Pro X.