Multicam – suite

08. juin 2014 Final Cut Pro X 0
Multicam – suite

Maintenant que le multicam est parfaitement synchronisé, on va pouvoir passer au montage. C’est plus plaisant !! Monter l’intégralité du multicam dans votre projet.

Visualiseur d’angle

afficher_visualiseur_angleAfficher le visualiseur d’angle grace au menu du coin supérieur droit du visualiseur.

Visualiseurs: à gauche les angles, à droite le projet
Visualiseurs: à gauche les angles, à droite le projet
– Le cadre jaune est l’angle audio et video actif … celui que l’on entend et on voit dans le projet
– Le cadre bleu est l’angle video actif … celui que l’on voit dans le projet
– Les cadres verts sont les angles audio actifs … ceux que l’on entend dans le projet

Le visualiseur d’angle peut-être utilisé pendant la lecture. Il permet de faire 2 choses bien distinctes pour ne pas dire opposées :

choix des pistes cibles : Audio ou Vidéo ou …Audio/Vidéo
choix des pistes cibles : Audio ou Vidéo ou ...Audio/Vidéo
choix des pistes cibles : Audio ou Vidéo ou …Audio/Vidéo

– un clic ( rasoir_curseur ) sur un angle va le rendre actif en créant une coupe dans le multiplan à la position de la tête de lecture
– un Touche Option-clic ( main_curseur ) sur angle va le rendre actif pour toute la portion du multicam sous la tête de lecture
Les indicateurs en haut à gauche permettent de choisir les pistes affectées par les clics.

La timeline

roll_timeline_multicamDans la timeline :
– la fonction Roll est disponible sans l’outil Elaguer.
– supprimer une coupe en la sélectionnant puis Touche Effacer
inspecteur_audo_multicam

– Activer les pistes son simultanées dans l’onglet audio de l’inspecteurmixage_son_multicam– Développer les composants audio permet de les mixer.

Préférences

Il y a une préférence qui concerne les multicams.

Une option de préférence que je laisse décochée
Une option de préférence que je laisse décochée

Limitations

Les multicams, bien que merveilleux ne bénéficient pas de tous les raffinements du logiciel : Pas d’audition, pas de stabilisation et pas de Match frame sur le plan source.
Les rôles audio ne doivent être affecté que sur les composants audio.


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