Le fait de pouvoir taper/modifier un titre directement dans le visualiseur est une nouveauté de Final Cut Pro X (par rapport à Final Cut Pro 7). C’est un confort indéniable et l’on se demande à quoi sert le (redondant?) champ de texte de l’inspecteur. Les utilisateurs de Motion qui fonctionne déjà comme ça ont déjà la réponse 🙂 Voici quelques « avantages » du champs de texte de l’inspecteur.
Coller sans le style
Coller du texte dans le visualiseur de Final Cut Pro ou le canevas de Motion, colle le texte avec sa police, sa couleur et tous ses attributs de style. A l’inverse coller du texte dans le champ de texte de l’inspecteur ne colle que le texte sans son style. Et donc conserve le style déjà réglé dans l’inspecteur.
Clic-droit -> orthographe / substitution
Le champ de texte bénéficie de tout les fonctions de correction et de modification de Mac OS X. Grâce à un simple clic-droit sur une sélection du texte (mot) :
Touche Escape
Lors de la frappe d’un mot, l’appui sur la touche « escape » affiche un menu contextuel de mots pouvant convenir à la partie déjà tapée
Dictée vocale & Caractères spéciaux
Tout en bas du menu édition 2 commandes bien pratiques : la dictée vocale et les caractères spéciaux
- la ponctuation est géré par la dictée vocale. plus d’info ici
Remarque : La dictée vocale fonctionne aussi dans le visualiseur !
bien noté le raccourcis clavier :