La création de Bus audio dans Resolve va permettre de créer autant de Sortie (Main) que de sous-mix (Sub) et de les combiner comme on veut. L’énorme avantage est que les Bus comme les pistes peuvent recevoir des Effets, et l’automation (des niveaux par exemple).
Cette article concerne Resolve 15 & 16 et a été mise à jour pour la version 17
Les vu-mètres (droite) montrent que les 4 premières Pistes sont Mono (1 vu-mètre) et les suivantes Stéréo (2 vu-mètres)
Les « Pan » montrent que les 4 premières Pistes sont Mono (1 point bleu) et les suivantes Stéréo (1 point bleu et 2 vert).
Les « M1 » montre que toutes les pistes sont dirigées vers le Bus de sortie « Main 1 »
Chaque Piste est marquée M1 indiquant quelles sont dirigées vers le bus de sortie M1. Nous allons voir que cette commande d’une utilisation peu ergonomique ne sera donc plus trop utilisée.
4 sous-mix (Sub) 1 Mono et 3 Stéréos : ils vont logiquement recevoir les pistes éponymes.
Voici le parcours du son de nos Pistes :
DIA_1 & DIA_2 (Pistes) ➧ DIA (sous-mix) ➧ MAIN
COM ➧ MAIN
AMB_1 & AMB_2 (Pistes) ➧ AMB (sous-mix) ➧ MAIN
SFX_1 & SFX_2 (Pistes) ➧ SFX (sous-mix) ➧ MAIN
ZIK_1 & ZIK_2 (Pistes) ➧ ZIK (sous-mix) ➧ MAIN
Remarque
Depuis la version 17.5 Resolve est capable de convertir les Bus Main, Sub ou Aux des ancien projet (Jusqu’à Resolve 16) en FlexBus.