Tout installation de Resolve efface la précédente , de sorte qu’il n’y a qu’un seul logiciel Resolve par machine. Nous entrons la période de Resolve 20 BETA. Or ce logiciel tout aussi attirant soit il est déconseillé pour la production/le travail.
Voici comment faire co-exister les 2 versions sur MacOS, le temps que cette nouvelle version soit stable.
Risqué ?
On est clairement dans le domaine du bidouillage !!
Mais le truc technique qui permet cela est que Resolve 19 et Resolve20 utilisent les même version de BIBLIOTHÈQUE (depuis la version 18.1 je crois 😉).
⚠️ Attention Resolve 19 et Resolve 20 utilisent des version de PROJET différent
Bête comme chou

Dans le dossier « Applications », il suffit de changer le nom du dossier « DaVinci Resolve » pour éviter qu’il ne se fasse remplacer par l’installation de Resolve 20.
Inversement je ne renomme pas le dossier « DaVinci Resolve » créé par l’installation de Resolve 20, pour qu’il puisse être bien remplacer par les futures mise à jour. Sinon on se fait des noeuds au cerveau.
Détail technique
Chaque resolve ouvrira la même bibliothèque qui contient indifféremment des projets Resolve 19 ou des projets Resolve 20. Bien évidement tout projet resolve 19 ouvert par resolve 20 sera mise à jour.
Malheureusement aucun projet resolve 20 n’est ouvrable par resolve 19


le vrai problème est de mettre à jour par accident un projet et pour cela je vous invite fortement à décocher une préférence : Menu Resolve ➧ Préférences ➧ User ➧ UI Settings ➧ Relaod last working project on start up (Ouvrir le dernier projet de travail au lancement de Resolve).

Details cosmétiques
comme aperçu plus haut, je renomme aussi l’application Resolve 19 en « Resolve 19 ».

Cela permet de clairement identifié dans le dock au survol de la souris. On peut aussi pousser à carrément changer l’icône de l’application
Remarques
- ⚠️ Bien évidemment on ne peut pas lancer les 2 logiciels en même temps !!
- Cette astuce peut être utilisée pour avoir les mêmes versions de Resolve et Resolve Studio !! …. et là c’est moins de la bidouille 😉
Laisser un commentaire