Avantages
- Profondeur en 16 ou 32 bits Float ➧ Une dynamique « infinie ».
- Sans compression
- Compression Sans perte
- ZIP, ZIPS et PXR24 sont de bon choix
- RLE est à éviter ➧ peu performant
- Vu le poids des fichiers une compression avec perte est préférable : DreamWorks Animation
- DWAA / DWAB : compression par block de 32 / 256 pixels …. sont de bon choix
- B44/B44A sont à éviter ➧ peu performant
- Multi couches : AOVs ou Passes (Max 1023) :
- Profondeur ➧ masques
- Vitesse ➧ Flou de mouvement/Motion Blur
- Normal ➧ Relighting
- etc
Associer à un espace colorimétrique de la norme ACES, il est le meilleur moyen de faire transiter/stocker un grosse quantité d’information de manière très fidèle d’un point de vue couleur (chrominance et luminance illimitée).
Désavantage
- La compression s’appliques sur toutes les couches
- les fichiers ne sont pas nativement lisibles par Windows ou MacOS
Liens
Article sur les différentes Compresisons