Grosse mise à jour que la version 10.0.6 de Final Cut Pro. Les changements ont été porté aux nues… mais quand est-il des petits changements … tout est dans le détail paraît-il. On retrouve Apple qui semble avoir grandement écouter ses utilisateurs (ceux qui subsistaient :-))
- Il existe maintenant un petit bouton dans l’inspecteur pour forcer l’affichage en 16/9 anamorphosé d’un plan en SD si Final Cut Pro ne l’a pas fait automatiquement.
- Un gros changement dans la gestion des plans composés, a amélioré l’utilisation de la RAM, des performances en lecture et la stabilité.

- « Omettre les connexion » : Déplacer, Effacer ou Trimer un plan sans affecter les plans qui lui sont connectés.
- Cliquer sur un plan ne déplace ENFIN plus la tête de lecture.
- Créer une image fixe sans passer par la fonction «Suspendre». Il suffit d’appuyer sur



- Exporter un projet/montage seulement entre un point d’entrée et de sortie (une plage de sélection).

- Renommer les portions de plans montés dans la Timeline sans que cela ne change le nom du rush.

- Définir une transition par défaut et l’appliquer avec



- Un filtre «Ombre Portée» bourré d’options.

- Grâce au «Rasoir total», coupez tous les éléments sous le skimmer ou la tête de lecture en une seule fois.


ou MAJ + Rasoir +clic

- N’hésitez plus à mettre des «Marqueurs de Chapitre» pour iTunes, DVD, Bluray. Vous pourrez même choisir l’image qui servira d’affiche pour ce chapitre.

- On peut Coller seulement quelques Attribut comme dans FCP 7

- Apple ProRes LT devient un des codec de rendu

- Edition et Manipulation des titres multiples grandement améliorées
- Dans un événement, quand on renomme avec un compteur, il prend en compte la date de création des plans pour établir l’ordre de renommage … et surtout pas le nom, ni le Timecode de début.

- Dans l’étalonnage, une meilleure traduction des boutons de masque de couleur/forme

Laisser un commentaire