Fusion : Save Default


Marre de régler vos nœuds fusion toujours de la même manière, la fonction « save default » est là pour ça !!

Voici quelques exemples

Une forme Bezier non animée

Les formes de bezier ou B-Spline sont animé par défaut … pour en faire des outils prêt à la rotoscopie. Ce n’est pas mon cas 😉.

Voici le texte à copier-coller dans le node graph

{
	Tools = ordered() {
		Polygon = PolylineMask {
			DrawMode = "ClickAppend",
			DrawMode2 = "InsertAndModify",
			CtrlWZoom = false,
			NameSet = true,
			Inputs = {
				Filter = Input { Value = FuID { "Fast Gaussian" }, },
				MaskWidth = Input { Value = 1920, },
				MaskHeight = Input { Value = 1080, },
				PixelAspect = Input { Value = { 1, 1 }, },
				UseFrameFormatSettings = Input { Value = 1, },
				ClippingMode = Input { Value = FuID { "None" }, },
				Polyline = Input {
					Value = Polyline {
					},
				},
				Polyline2 = Input {
					Value = Polyline {
					},
					Disabled = true,
				},
			},
			ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 1265, 16.5 } },
		}
	},
	ActiveTool = "Polygon"
}
puis Clic droit sur le nœud collé ➧ Settings ➧ Save Default

un Background transparent

J’utilise aussi souvent un nœud background complètement transparent … comme une plaque de verre sur lequel je travaille.

Voici le texte à copier-coller dans le node graph

{
	Tools = ordered() {
		Background1 = Background {
			CtrlWZoom = false,
			Inputs = {
				Width = Input { Value = 1920, },
				Height = Input { Value = 1080, },
				["Gamut.SLogVersion"] = Input { Value = FuID { "SLog2" }, },
				TopLeftAlpha = Input { Value = 0, },
			},
			ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 825, 49.5 } },
		}
	},
	ActiveTool = "Background1"
}
puis Clic droit sur le nœud collé ➧ Settings ➧ Save Default

un KeyframeStretcher automatique

Le Keyframe stretcher ne s’adapte pas automatique à la durée de la composition. J’y remédie.

Voici le texte à copier-coller dans le node graph

{
	Tools = ordered() {
		KeyframeStretcher1_1 = KeyStretcher {
			CtrlWZoom = false,
			Inputs = {
				StretchStart = Input { Expression = "comp.RenderStart+UnStretchStart", },
				StretchEnd = Input { Expression = "comp.RenderEnd-UnStretchEnd", },
				SourceStart = Input { Expression = "comp.RenderStart", },
				SourceEnd = Input { Expression = "comp.RenderEnd", }
			},
			ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 880, 247.5 } },
			UserControls = ordered() { UnStretchStart = { INP_MaxAllowed = 1000000, INP_Integer = true, INPID_InputControl = "ScrewControl", INP_MaxScale = 100, INP_Default = 25, INP_MinScale = 0, INP_MinAllowed = 0, LINKID_DataType = "Number", ICS_ControlPage = "Keyframes", LINKS_Name = "UnStretch Start" }, NewControl = { INP_Integer = false, LINKS_Name = "New Control", LINKID_DataType = "Number", }, UnStretchEnd = { INP_Integer = true, INPID_InputControl = "ScrewControl", INP_MaxScale = 100, INP_Default = 25, INP_MinScale = 0, INP_MinAllowed = 0, LINKID_DataType = "Number", ICS_ControlPage = "Keyframes", LINKS_Name = "UnStretch End", }, SourceStart = { INP_MaxAllowed = 1000000, INP_Integer = false, ICS_ControlPage = "Keyframes", INP_MaxScale = 1, INP_Default = 0, INP_MinScale = 0, INP_MinAllowed = -1000000, LINKID_DataType = "Number", LINKS_Name = "Source Start" }, SourceEnd = { INP_MaxAllowed = 1000000, INP_Integer = false, ICS_ControlPage = "Keyframes", INP_MaxScale = 1, INP_Default = 120, INP_MinScale = 0, INP_MinAllowed = -1000000, LINKID_DataType = "Number", LINKS_Name = "Source End" } }
		}
	},
	ActiveTool = "KeyframeStretcher1_1"
}
puis Clic droit sur le nœud collé ➧ Settings ➧ Save Default

un MatteControl

J’utilise bcp le matteControl pour faire une découpe via l’entrée GarbageMatte… elle doit donc être inversée

Voici le texte à copier-coller dans le node graph

{
	Tools = ordered() {
		MatteControl1 = MatteControl {
			CtrlWZoom = false,
			Inputs = {
				Filter = Input { Value = FuID { "Fast Gaussian" }, },
				["Garbage.MaskNest"] = Input { Value = 1, },
				["Garbage.MaskInverted"] = Input { Value = 1, },
			},
			ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 1045, 49.5 } },
		}
	},
	ActiveTool = "MatteControl1"
}
puis Clic droit sur le nœud collé ➧ Settings ➧ Save Default

Le perspective positionner n’a pas ses coins dans les angles du viewer.

Set Domain
Mettre le Set Domain en Mode « set » : à la résolution d’entrée

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.