Marre de régler vos nœuds fusion toujours de la même manière, la fonction « save default » est là pour ça !!
Voici quelques exemples
Une forme Bezier non animée

Les formes de bezier ou B-Spline sont animé par défaut … pour en faire des outils prêt à la rotoscopie. Ce n’est pas mon cas 😉.
Voici le texte à copier-coller dans le node graph
{
Tools = ordered() {
Polygon = PolylineMask {
DrawMode = "ClickAppend",
DrawMode2 = "InsertAndModify",
CtrlWZoom = false,
NameSet = true,
Inputs = {
Filter = Input { Value = FuID { "Fast Gaussian" }, },
MaskWidth = Input { Value = 1920, },
MaskHeight = Input { Value = 1080, },
PixelAspect = Input { Value = { 1, 1 }, },
UseFrameFormatSettings = Input { Value = 1, },
ClippingMode = Input { Value = FuID { "None" }, },
Polyline = Input {
Value = Polyline {
},
},
Polyline2 = Input {
Value = Polyline {
},
Disabled = true,
},
},
ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 1265, 16.5 } },
}
},
ActiveTool = "Polygon"
}

un Background transparent

J’utilise aussi souvent un nœud background complètement transparent … comme une plaque de verre sur lequel je travaille.
Voici le texte à copier-coller dans le node graph
{
Tools = ordered() {
Background1 = Background {
CtrlWZoom = false,
Inputs = {
Width = Input { Value = 1920, },
Height = Input { Value = 1080, },
["Gamut.SLogVersion"] = Input { Value = FuID { "SLog2" }, },
TopLeftAlpha = Input { Value = 0, },
},
ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 825, 49.5 } },
}
},
ActiveTool = "Background1"
}

un KeyframeStretcher automatique

Le Keyframe stretcher ne s’adapte pas automatique à la durée de la composition. J’y remédie.
Voici le texte à copier-coller dans le node graph
{
Tools = ordered() {
KeyframeStretcher1_1 = KeyStretcher {
CtrlWZoom = false,
Inputs = {
StretchStart = Input { Expression = "comp.RenderStart+UnStretchStart", },
StretchEnd = Input { Expression = "comp.RenderEnd-UnStretchEnd", },
SourceStart = Input { Expression = "comp.RenderStart", },
SourceEnd = Input { Expression = "comp.RenderEnd", }
},
ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 880, 247.5 } },
UserControls = ordered() { UnStretchStart = { INP_MaxAllowed = 1000000, INP_Integer = true, INPID_InputControl = "ScrewControl", INP_MaxScale = 100, INP_Default = 25, INP_MinScale = 0, INP_MinAllowed = 0, LINKID_DataType = "Number", ICS_ControlPage = "Keyframes", LINKS_Name = "UnStretch Start" }, NewControl = { INP_Integer = false, LINKS_Name = "New Control", LINKID_DataType = "Number", }, UnStretchEnd = { INP_Integer = true, INPID_InputControl = "ScrewControl", INP_MaxScale = 100, INP_Default = 25, INP_MinScale = 0, INP_MinAllowed = 0, LINKID_DataType = "Number", ICS_ControlPage = "Keyframes", LINKS_Name = "UnStretch End", }, SourceStart = { INP_MaxAllowed = 1000000, INP_Integer = false, ICS_ControlPage = "Keyframes", INP_MaxScale = 1, INP_Default = 0, INP_MinScale = 0, INP_MinAllowed = -1000000, LINKID_DataType = "Number", LINKS_Name = "Source Start" }, SourceEnd = { INP_MaxAllowed = 1000000, INP_Integer = false, ICS_ControlPage = "Keyframes", INP_MaxScale = 1, INP_Default = 120, INP_MinScale = 0, INP_MinAllowed = -1000000, LINKID_DataType = "Number", LINKS_Name = "Source End" } }
}
},
ActiveTool = "KeyframeStretcher1_1"
}

un MatteControl

J’utilise bcp le matteControl pour faire une découpe via l’entrée GarbageMatte… elle doit donc être inversée
Voici le texte à copier-coller dans le node graph
{
Tools = ordered() {
MatteControl1 = MatteControl {
CtrlWZoom = false,
Inputs = {
Filter = Input { Value = FuID { "Fast Gaussian" }, },
["Garbage.MaskNest"] = Input { Value = 1, },
["Garbage.MaskInverted"] = Input { Value = 1, },
},
ViewInfo = OperatorInfo { Pos = { 1045, 49.5 } },
}
},
ActiveTool = "MatteControl1"
}

Le perspective positionner n’a pas ses coins dans les angles du viewer.
Set Domain
Mettre le Set Domain en Mode « set » : à la résolution d’entrée